Romorantin est une ville qui se trouve dans le sud de la région Centre Val de Loire, dans le département Loir-et-Cher, en France. Elle est connue comme la capitale de la Sologne, une vieille ville avec des histoires mystiques.
Visiter la ville de Romorantin
Cette visite sera riche en histoire des rois, et beaucoup de rêves de Léonard de Vinci qui en a fait de cette ville un témoin de ses œuvres. En effet, quand on découvre la beauté naturelle de cette ville, les poètes et les artistes y trouvent ses inspirations, parce que c’est une ville très calme et paisible. Un endroit parfait pour les gens qui aiment prendre un bon bol d’air et admirer la nature qui se met nue devant eux. Pour les randonneurs et les photographes, c’est un paysage qui va mettre de l’accent à ses collections, et quand on séjourne dans cette ville, on en croise des tas de photographes professionnels et des voyageurs à sac à dos.
Voyager dans le temps à Romorantin
On peut faire la visite de la ville sur un autre angle en suivant la rivière de Sauldre. Cette rivière fait plus de 200 km, ce qui demande du temps pour tout voir. Vous passerez donc dans le château du Val de Loire, un grand moment historique pour alourdir votre bagage culturel. En plus, cette année, vous pouvez faire la visite sur le lieu et en 3D où les personnages du château vous révèlent leurs secrets. Vous passerez aussi au Musée d’Automobile Matra, qui fait environ 3 000 m2 où vous pouvez même assister au montage des moteurs des automobiles. La Musée de Sologne vous accueille avec ses moulins et les costumes des habitants dans le temps. Vous pouvez déjà en profiter pour un coup de pêche à la canne et manger un gros poisson au dîner du soir.
Sans oublier les parcs, puisque les enfants adorent les visiter, vous avez l’île de la Motte et de Poulies, Les Squares, etc.