Ça y est, vous avez enfin décidé de votre destination pour vos vacances. Comme pour beaucoup de Français, vous avez choisi les pays méditerranéens pour partir. Comme vous avez raison, il s’agit là de pays où il fait bon vivre et où les conditions sont tout à fait agréables même pendant l’été. L’un des pays les plus importants en matière de tourisme à l’heure actuelle, c’est la Turquie. Cependant, il s’agit d’un pays très grand. Donc, si vous souhaitez y aller et vous y promener durant de longs jours, vous allez devoir compacter vos visites. Pour vous aider aujourd’hui, nous avons ainsi décidé de vous présenter quelques lieux à visiter obligatoirement.
Istanbul : la ville aux mille visages
D’abord, si vous aimez l’histoire, vous ne pouvez pas passer à côté d’Istanbul. Capitale économique du pays, Istanbul est l’une des plus villes les plus anciennes jamais créées. En effet, elle porta, au fil des âges, un grand nombre de noms. Parmi les noms les plus connus, il est important de dire que cette ville fut appelée Byzance, mais aussi Constantinople. Pendant des centaines d’années, voire quelques millénaires, cette ville était la place de marché la plus importante de toute l’Europe. Dans ses marchés, il était possible de retrouver tous les produits du monde entier, venant d’Asie, d’Afrique, mais aussi de l’Europe. Que reste-t-il des vestiges de ces précédentes époques ? Ce sera à vous de le savoir. Concrètement, vous devez le savoir, en 1453, Constantinople chute et sa ville est partiellement détruite. Depuis, les vestiges existent encore, mais ne sont pas réellement visibles. Cela dit, avec des guides touristiques et historiques, vous pourrez retracer parfaitement l’histoire de cette ville et ses nombreux visages au fil du temps. Ce site, en particulier, vous aidera à trouver un endroit où y résider.
Quoi qu’il en soit, Istanbul est une ville à découvrir et à redécouvrir encore et encore. Très rapidement, vous en tomberez amoureux, ce n’est pas une option.
Ankara : la capitale !
Oui, vous ne rêvez pas, Istanbul n’est pas la capitale de ce pays quoique l’on puisse en dire. C’est Ankara qui détient ce titre et qui est bien entendu la capitale de la Turquie. À la différence d’Istanbul, Ankara est une ville qui est restée debout malgré les années de sévices et de destruction massives par les peuples envahisseurs. Donc, si vous vous promenez dans cette ville, vous aurez le droit de visiter des lieux emplis d’histoires différentes et de ruines intrigantes. Dans cette ville, vous pourrez encore plus vous imprégner de ce qu’était Byzance puisque l’influence de ce peuple oublié est encore bien présente dans la ville avec de nombreux monuments, mais aussi des musées rappelant l’histoire de cette civilisation, connue et reconnue comme étant la plus riche de tous les temps.
Bien entendu, vous pourrez aussi vous promener pour vous imprégner de la culture locale, des rites, des traditions culinaires, qui persistent. Dans tous les cas, le dépaysement sera total et vous apprécierez chaque rue de cette ville gigantesque qui, à juste titre, représente bien la Turquie actuelle.